La formation de l’AS V.Club s’est imposée (2-1) devant le Fc Saint Eloi Lupopo. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un très beau succès des Dauphins Noirs de Kinshasa qui ont fait le travail et dan dans un scénario similaire comme face à Mazembe. Ils ont été menés dès l’entame avec un but de Mongo Lompala à la 6ème minute mais se sont réveillés pour sonner la révolte grâce à Elie Mpanzu à la 57ème minute et Eric Kabwe, déjà buteur face à Mazembe, a donné la victoire aux siens en inscrivant le 2ème but.

«Quand tu travailles, cela finit toujours par payer. Et avec mon nouveau positionnement, c’est encore de mieux en mieux. L’appétit vient en mangeant, je suis convaincu que je finirais par marquer. Je suis très parce que les supporteurs ne m’ont pas abandonné quand j’étais dans ma période d’adaptation qui était difficile et qu’ils continuent à le faire», a dit l’attaquant de V.Club, Jacques Temopele (le numéro 9 sur la photo), après le match.

Au classement, l’AS V.Club conserve son fauteuil de leader avec 25 points tandis que Lupopo reste 3ème avec 16 points.