L’Ac Kuya affronte ce dimanche 19 septembre à 11h l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga en marge de sa première sortie dans cette 27ème édition de la ligue nationale de football.

Le nouvel entraineur de cette équipe, Hitachi Mushemvula, a l’idée de son prochain adversaire et croit qu’ils peuvent faire quelque chose.

“J’avais suivi le match à la télé, j’ai détecté les points forts et faibles. On s’est préparé en conséquence pour jouer ce match face à l’Us Tshinkunku, qui a aussi une bonne équipe”, a-t-il confié.

Arrivée il y a quelques jours, l’ancien coach de la Jeunesse Sportive de Tshangu, Hitachi Mushemvula a aussi parlé de l’objectif du club.

“Je viens de récupérer l’équipe il y a une semaine et demi, j’ai demandé à mon président de me laisser le temps sur la révision tactique, mes collègues ont préparé l’équipe, je dois insister sur le plan tactique. Le président m’a dit son objectif, c’est à lui de mettre des moyens, il y a des joueurs expérimentés.”

Noté que l’Ac Kuya joue son premier match tandis que l’Us Tshinkunku Sanga Bilembi jouera son deuxième après le nul d’un but partout (1-1) contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) le 16 septembre au Centre technique Kurara Mpova.

Merveil Wello