La formation de Maniema Union accordera son hospitalité au TP Mazembe à Kindu pour le match de la 30ème et dernière journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) ce dimanche 27 juin. C’est le match le plus attendu de cette fin de saison dont le résultat aura une incidence sur l’octroi du titre.

On est prêt du côté des Vert et Noir de Kindu avant d’aborder cette grosse explication qui peut leur donner le titre national pour la toute 1ère fois de leur histoire. C’est évidemment une rencontre qu’on a préparé avec beaucoup de munitie pour aller chercher la victoire qui est la seule condition pour Maniema Union de remporter le titre.

«Nous jouons un match important et peut-être le plus important depuis l’entame de la saison parce qu’au terme, il y a, entre guillemets, un titre à jouer. Les joueurs sont bien en place. Chacun sait ce qu’il a un grand rendez-vous et cette motivation est naturelle. Nous sommes prêts humblement pour se jouer ce match comme il le faut», a fait savoir Daoula Lopembe, l’entraineur de Maniema Union en conférence de presse d’avant-match.

Pour rappel, la Fécofa, il y a quelques jours, dans une lettre adressée à la Ligue Nationale de Football (Linafoot), a demandé à son instance subdélégataire de sursoir les festivités liées au sacre et qui devaient avoir lieu ce dimanche 27 juin à Kindu à l’issue du match entre Maniema Union et le TP Mazembe.