La formation de l’As V.Club recevra ce jeudi 15 décembre celle du Fc Saint Eloi Lupopo. ​ Ce sera dans le cadre de la 9ème journée du championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot).

C’est l’une des confrontations les plus attendues cette saison dans cette compétition. Les deux formations sont parmi les rares qui ont clairement affiché leurs ambitions pour aller chercher le titre à l’issue de la saison. Des recrutements conséquents ont été effectues de deux côtés qui prouvent à suffisance des envies réelles de faire une très bonne saison. Cela passera également par ce match combien important dans l’optique de l’ascendance psychologique.

«Nous allons aborder le match avec sérénité par rapport à nos ambitions et personne ne nous sortira de notre assiette pour jouer n’importe comment ou sous pression. Nous ferons tout pour que le jeu l’emporte sur l’enjeu. Nous voulons que la culture de la gagne que nous avons inculqué aux joueurs soit d’actualité lors de cette explication. Nous sommes tous préparés à jouer des matchs de ces genres au sein du club et tous les acteurs le savent. Nous rêvons pour des matchs pareils parce que nous sommes nés pour la compétition. Nous allons commencer et finir avec ma ​ détermination…et surtout de ne pas céder au chantage ou encore au complexe d’infériorité», a dit l’entraineur du Fc Saint Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba en conférence de presse d’avant-match.

Pour le moment, au regard de la forme, ce sont les Dauphins Noirs de la capitale qui partent légèrement favoris parce que n’ayant concédé aucun revers depuis l’entame de la saison contrairement aux Cheminots qui ont été freinés par Simba (1-2) il y a quelques jours.

Mais tout compte fait, nous aurons une très belle rencontre des formations engagées en compétitions africaines qui auront à cœur de montrer leur qualité et qui donnera l’opportunité aux deux entraîneurs de renforcer leur confiance dans leurs effectifs.