La formation des Aigles du Congo est allée s’imposer (2-1) devant celle du Cercle Sportif Don Bosco. C’était dans le cadre de la 5ème journée des Play Off du championnat national de football organisé par a Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un succès historique pour cette formation parce que la 1ère dans cette 2ème phase du championnat. Il aura fallu attendre la 5ème journée pour que cette victoire soit décrocher. C’est un vrai soulagement pour l’ensemble du staff technique et des dirigeants qui ont mis énormément des moyens pour essayer de rivaliser avec les autres équipes sachant qu’ils étaient déjà éliminés. De l’autre côté, on n’a pas su capitaliser les retombées du partage avec l’As V.Club qui devait leur permettre de se relancer. La formation aura du mal à réaliser une 2ème phase de championnat de qualité si la situation ne s’arrange pas de si tôt.

Au classement, le FC Les Aigles du Congo compte maintenant 6 points et grimpe à la 6ème position tandis que Don Bosco va rester lanterne rouge avec 2 points. Pour la prochaine journée, les Aigles seront aux prises avec Maniema Union tandis que Don Bosco croisera Dauphin Noir qui s’est imposé devant Lubumbashi Sport (2-1) lors de cette journée.