L’équipe du Fc Saint Eloi Lupopo est allée s’imposer (3-1) à Kindu devant celle de Maniema Union. C’était dans le cadre de la 5ème journée des Play Off, la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est une petite surprise pour d’aucuns qui s’attendaient à un match serré au regard de l’entame de saison de deux équipes. C’est une très belle opération pour les Cheminots lushois qui enregistrent leur  1er succès de la saison après avoir douté un peu lors des premières journées. Cela va avoir une incidence mentale sur les joueurs lushois qui vont finalement lancé leur Play Off. De l’autre côté, la formation de Kindu trébuche au moment où l’on s’attendait le moins et où l’on pensait qu’elle pouvait véritablement rivalisé avec un concurrent direct aux places africaines la saison prochaine.

Sur le plan comptable, Lupopo prend 6 points maintenant tandis que Maniema Union va rester avec 9 points. La prochaine journée verra Lupopo croiser la formation de Dauphin Noir tandis que Maniema Union celle des Aigles du Congo.