La formation du TP Mazembe a remporté le titre après son succès (1-0) devant le Fc Saint Eloi Lupopo. C’était dans le cadre de la 13ème journée de la 2ème phase du championnat national, les Play Off, organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est une importante victoire pour les Corbeaux lushois qui leur assure le titre cette saison. L’un des objectifs de la saison a été atteint à la grande satisfaction de toute l’équipe qui a bien travaillé pour s’offrir ce trophée sans conteste parce que Mazembe n’a pas perdu aucun match jusqu’à présent. De l’autre côté, les Cheminots se sont mis en danger pour la course à la 2ème place qualificative pour la Ligue Africaine des Champions qui peut être prise définitivement par la formation de Maniema Union qui aura deux matchs de plus que Lupopo qui en jouera un. Un seul succès de Maniema Union va lui assurer cette 2ème place.

Sur le plan comptable, le Mazembe, avec deux matchs de moins, totalise 31 points alors que Lupopo va rester avec 24 points à la 3ème place. Maniema Union de son côté est 2ème avec 26 points et va se concentrer sur les deux prochains matchs en commençant par celui de Lubumbashi Sport qui se profil à l’horizon.