Merveille Bope quittera le Standard de Liège à l’issue de cette saison après 9 saisons passées au sein de cette formation. Le club n’a pas souhaité le reconduire pour une autre saison.

Le milieu défensif international congolais va tourner la plus grosse page de l’histoire de sa carrière malheureusement sans avoir joué comme il se devait cette saison. Depuis son arrivée, il a été handicapé par des nombreuses blessures qui ne l’ont pas aidé à donner le meilleur de lui-même. Mais malgré ces pépins physiques, le club belge lui a toujours fait confiance et le lui rendu sur le terrain quand il était en forme en étant un des piliers. Il faisait partie de la grande transhumance du TP Mazembe avec d’autres joueurs et il est le seul à avoir eu toutes ces saisons.

Avec le Standard de Liège, il aura disputé 154 matchs pour 10 buts et 5 passes décisives. Pas très utilisé cette saison, il aura joué pour le moment 18 matchs pour un but et une passe décisive. Il va devoir être fort maintenant pour tenter de rebondir et ne risque pas de manquer des prétendants au regard de sa grosse expérience du football international.