L’équipe de Udine de Iris Ikangi a été défaite (66-76) devant celle de Cantu. C’était dans le cadre du 2ème match des demi-finales des Play Off du championnat pour la montée. Ils sont menés (0-2) et sont plus que dos au mur dans cette étape de la compétition.

C’est une situation très compliquée pour l’ensemble de l’équipe qui est au bord de l’élimination et une fin de saison morose. Ils sont obligés de sortir un match exceptionnel lors de la 3ème rencontre pour avoir l’espérance d’accrocher un 4ème match. Tout dépendra de leur capacité à tenir le choc devant un adversaire qui semble imprenable. Ils vont devoir être mentalement forts pour renverser la tendance pour cette rencontre qui risque d’être leur dernière de la saison au cas où il y a un revers. Le travail du staff technique sera plus sur le plan mental parce qu’ils en auront besoin pour puiser dans leurs derniers efforts.

La 3ème rencontre aura lieu ce jeudi 24 mai sur leur parquet où le public sera d’une importance cruciale pour transcender l’équipe vers un succès pour aller accrocher un le match de l’espoir pour une éventuelle qualification, ce qui serait clairement un exploit.