La formation de l’As V.Club s’est inclinée (0-2) devant le TP Mazembe dans le 1er classique de la saison entre les deux équipes. C’était dans le cadre de la 7ème journée des Play off du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un revers presque logique au regard de la prestation de deux formations sur le terrain. C’est l’équipe qui aura été plus efficace qui l’a emporté au finish dans une rencontre qui était attendue et qui a fait voir le niveau réel de deux équipes. Ce succès permet à Mazembe de prendre un ascendant psychologique important pour la suite de la saison. C’est une déception clairement pour V.Club qui voulait faire de cette rencontre une référence en termes de prestation pour prouver que le club fait partie des favoris pour le titre cette saison. Il faudra tout faire pour se relever de cette situation pour éviter d’être touché mentalement. Mazembe n’avait plus battu V.Club à Kinshasa depuis 2019.

Au classement, Mazembe compte maintenant 18 points et va rester encore en tête tandis que V.Club va rester avec 10 points. Le reste de la saison déterminante d’où il faudra commencer à faire des réserves des points pour les deux équipes surtout pour V.Club qui concède sa 1ère défaite dans cette 2ème phase.