La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) décide d’arrêter définitivement les championnats de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Cette décision a été prise après la réunion de concertation entre le comité de normalisation et les principaux dirigeants des clubs qui y ont assisté.

Cela ne pouvait pas en être autrement au regard du timing qui était impartie pour terminer la phase aller. Cette décision n’est pas étonnante en soi parce que le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) Veron Mosengo Omba, s’était déjà prononcé pour cet arrêt lors de son récent passage à Kinshasa il y a quelques jours. Il a été dit aux clubs de garder les moyens les probables moyens qui seront disposés pour servir la saison prochaine.

Ce championnat, pour rappel, est interrompu depuis le mois de décembre pour des raisons financières, les clubs ne pouvant plus assuré le transport de leurs jours à travers, tâche qui incombait initialement aux pouvoirs publics et qui ne s’est jamais réalisé.