La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été défaite (0-1) par celle de l’As V.Club dans le derby fratricide de Kinshasa. C’était dans le cadre du match en retard de la 4ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Les Immaculés auront encore déçu dans cette explication alors qu’ils devaient faire un résultat positif pour booster le moral des troupes pour faire mentir l’entame difficile du championnat où ils n’ont pas encore gagné le moindre match. De l’autre côté, par contre, c’est la confirmation d’un démarrage timide mais efficace. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont bien géré leur match jusqu’à inscrire l’unique but de la partie à la 68ème minute par l’inévitable, Marouf Tchakei. Le milieu offensif international togolais a profité d’un montant d’inattention dans la défense adverse pour déclencher une frappe à ras de sol pour tromper Hervé Lomboto. Le Dcmp ne gagne plus devant V.Club depuis 2017.

Au classement, le Dcmp va clairement rester au fond avec seulement 3 points pour le moment alors que V.Club consolide sa place de leader avec 16 points au compteur maintenant.