La saison a très commencé pour l’As V.Club de Kinshasa, solide leader pour l’instant du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le club Kinois a mis toutes les chances de son côté et veut réaliser une saison parfaite.

Les vert et noir de la capitale sont plus que déterminés au regard de leurs résultats. C’est de loin la meilleure équipe de ce début de championnat en terme de statistiques et cela pour une raison précise. Le club a pris tout son temps pour recruter d’une manière efficace et cela paye pour le moment.

“Je suis toujours joueur de Vita Club et je me sens à l’aise dans cette équipe. Il ne faut pas suivre tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Je suis concentré pour le moment et à mon travail et je ne dirai rien sur mon avenir…on verra. Nous allons discuter avec les dirigeants et trouver un compromis. Mon souhait est de rester chez V.Club et quand le moment de partir viendra que tout le monde soit content de moi”, a dit le milieu offensif international togolais, Marouf Tchakei.

En attendant la suite des rencontres de la saison, les Dauphins Noirs sont bien installés au chaud à la 1ère place du classement avec 31 points soit 10 victoires et 1 nul, aucune équipe n’a fait mieux. La Ligue des Champions arrive également où ils vont tenter de faire bonne figure.