La saison a très commencé pour l’As V.Club de Kinshasa, solide leader pour l’instant du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le club Kinois a mis toutes les chances de son côté et veut réaliser une saison parfaite.

Les vert et noir de la capitale sont plus que déterminés au regard de leurs résultats. C’est de loin la meilleure équipe de ce début de championnat en terme de statistiques et cela pour une raison précise. Le club a pris tout son temps pour recruter d’une manière efficace et cela paye pour le moment.

“Nous avons passé les fêtes avec certains joueurs qui sont restés au pays et cela nous donne encore un peu de temps pour travailler davantage. Nous allons profiter de ce temps mort pour peaufiner ce qui n’a pas été depuis l’entame du championnat. Nous faisons quelques recherches et nous travaillons sur base de nos futurs adversaires. Nous sollicitons un tournoi avec les équipes du Congo/Brazzaville et des équipes au niveau local pour garder les joueurs plus ou moins en forme. Si nous sommes programmés pour jouer les quelques matchs qui nous restent, nous allons jouer. Nous allons libérer quelques joueurs et intégrer d’autres notamment des congolais que nous n’avions pas encore inscrits”, a dit l’entraîneur de la formation, Raoul Shungu.

En attendant la suite des rencontres de la saison, les Dauphins Noirs sont bien installés au chaud à la 1ère place du classement avec 31 points soit 10 victoires et 1 nul, aucune équipe n’a fait mieux. La Ligue des Champions arrive également où ils vont tenter de faire bonne figure.