Le commissariat provincial du Lualaba a, dans une correspondance parvenue à la rédaction 24sur24.CD, ce mercredi 22 février 2023,  suspendu un officier supérieur.

Il s’agit du Colonel Nguz Diur Kaumb, commandant GP PMH Kolwezi.

La correspondance révèle que cet officier supérieur est suspendu pour avoir en date du 17 février 2023, soustrait et empoché frauduleusement du beurre dans le supermarché SK, situé sur l’avenue LDK, non loin du rond-point Mwangeji.

“En attendant la réaction de la hiérarchie, vous êtes mis à la disposition de la Police Nationale Congolaise/Lualaba pour des enquêtes appropriées et le Commissaire supérieur adjoint Sangwa Maskoti Lebon, votre adjoint Ops, assumera l’intérim”,  chute ladite correspondance.

Rappelons que cette décision de la Police Natonale Congolaise est consécutive à la vidéo qui fait désormais le tour des réseaux sociaux et fait polémique. Celle-ci montre un haut gradé de la PNC dans un supermarché entrain de soustraire un produit qu’il glisse abruptement dans sa poche, malheureusement capté par une caméra planquée dans un coin.

Cephas Kabamba