Wen Mukubu a subi une intervention chirurgicale à cause d’une grave infection. La nouvelle a été annoncée par son club, le Kangoeroes Basket Mechelen (Belgique). Son état est stable et devra prendre un temps de convalescence assez important pour se remettre.

Âgé aujourd’hui de 38 ans, l’ancien joueur de l’Arkansas Razorbacks à la NCAA, le championnat universitaire américain, n’avait plus disputé le moindre match depuis le 3 avril dernier. Le capitaine de cette formation a réalisé une saison formidable avec son équipe où il est le 3ème meilleur rebondeur ​ (une moyenne de 5,3 rebonds par match) et le 3ème meilleur passeur décisif (une moyenne de 3,1 passes décisifs par match). ​

Celui qui a joué également du Havre (France) est nominé pour le trophée de «meilleur défenseur de la saison» de la BNXT League. L’annonce a été fait sur les réseaux de cette ligue. Il est en course avec le néerlandais Worhty De Jong ​ (Zorg & Zekerheid Leiden-Pays Bas) et de l’américain Joshua Heath (Leuven Bears-Belgique).