Le nouvel entraîneur du Football Club Saint Eloi Lupopo, Christian Bracconi, a dirigé sa première séance d’entrainement avec ses poulains, le lundi 16 août au stade Gaëtan Kakudji, après l’officialisation de son contrat d’une saison renouvelable. C’était en présence du président du club, Jacques Kyabula.

Christian Bracconi s’est dit très satisfait du groupe à l’issue de cette première séance, même s’il il y a encore des choses à travailler.

” Des bonnes sensations et bons signaux, au niveau de l’état d’esprit. C’est un groupe qui a l’envie de travailler et qui est très à l’écoute. Ils sont vraiment dans l’effort dans le goût, de temps en temps je préfère qu’ils baissent un tout petit peut au niveau d’effort d’individualité et qu’on joue tous ensemble. Ce sont des choses qu’on va mettre ensemble. Dans tous les cas, je suis ravie de cette première journée, on s’entraine dans des bonnes conditions surtout.”, a-t-il confié.

Bracconi a aussi épinglé qu’il y a de la qualité technique dans le groupe mais il faut qu’il s’imprègne d’un système de jeu qui permettra à l’équipe de bien se comporter. Son objectif principal et d’arracher une place qualificative aux inter-clubs de la CAF, et pourquoi pas de gagner la 27e édition de la linafoot afin de satisfaire tous les supporteurs de Saint Eloi Lupopo.

Merveil Wello