Mfiondu Kabengele realise une entame de saison parfaite avec les Maine Celtics à la G-League, l’antichambre de la National Basketball Association (NBA).

Le pivot congolais fait partie des pions majeurs de son équipe qui justifie la bonne forme de la réserve des Boston Celtics. Il est venu se relancer au sein de cette équipe après deux saisons infructueuses en NBA et il a saisi sa chance.

« Maintenant, je sais que je peux avoir le même impact qu’à l’université, mais simplement d’une autre manière. Et je suis OK avec ça. Je n’ai plus d’inquiétudes, de questionnements. Simplement une volonté d’avoir un impact dès que je rentre sur un terrain », a-t-il confié à la presse locale.

L’ancien joueur des Los Angeles Clippers et de Cleveland Cavaliers s’est vu offrir un «Two-way contract». Ce dernier a été conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.