La formation de Simba (Tanzanie/D1) de Crispin Mugalu Mutshimba et d’Henock Inonga Baka (photo à la Une) a concédé le nul (2-0) devant celle de Mlandege. C’était dans le cadre du 1er tour de la Mapinduzi Cup 2022. Ils devaient logiquement se qualifier pour les demi-finales pour leur succès du match.

L’ensemble de l’équipe s’est bien comporté lors de cette explication mais a but. Revenu de blessure, Crispin Mugalu Mutshimba a été titularisé dans cett rencontre comme son compatriote. Il a besoin d’un de temps pour retrouver sa forme qui lui a permis de terminer la saison avec 17 réalisations, toutes compétitions confondues.

Crispin Mugalu

La Mapinduzi Cup est un tournoi de football à élimination directe à Zanzibar. Mapinduzi signifiant Révolution en reconnaissance de la Révolution de Zanzibar. La Mapinduzi Cup est un tournoi créé par la Fédération de football de Zanzibar pour commémorer le jour de la révolution de Zanzibar, célébré chaque année le 12 janvier.

La première édition de la coupe a eu lieu en 1998. Cependant, la coupe se joue entre des clubs de Zanzibar et des clubs de la Tanzanie continentale. Depuis 2013, des clubs du Kenya et de l’Ouganda sont invités à participer occasionnellement.

Avec la Coupe Zanzibar et la Coupe Nyerere, les trois tournois sont les trois principaux tournois à élimination directe à Zanzibar. La première édition a été remportée par Jamhuri F.C.

Merveil Wello