La formation de la Renaissance de Berkane de Jean-Florent Ibenge Ikwange a courbé l’échine (1-3) devant le Difaâ El Jadida de Dieumerci Mukoko Amale et de Jonathan Ifaso Ifunga. C’était dans le cadre de la 28ème journée du championnat.

Il n’y avait plus à gagner pour Florent Ibenge et ses protégés et cette défaite est sans conséquence depuis la victoire des FAR de Rabat qui sont rassurés de terminer à la 3ème position du classement. De l’autre côté par contre, il était important de garder la dynamique des succès du moment. Le Difaâ El Jadida est sur une bonne série de 3 succès de suite. C’est de bonne augure dans l’objectif du maintien. Les trois congolais étaient bien évidemment de la partie.

Cette victoire permet au Difaâ El Jadida de s’extraire de plus en plus de la zone dangereuse. Il s’installe à la 11ème place au classement avec maintenant 32 points alors que Berkane va rester à 39 et à la 4ème position. Le jeudi 23 juillet pour l’avant-dernière journée du championnat, le Difaâ El Jadida recevra le Youssoufia de Berrechid et Berkane croiserale FUS de Rabat.