Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel ASELO Kitoko wa Koy, a reçu en audience la représentante pays de médecins sans frontières en République démocratique du Congo (MSF), Madame Anne-Marie BOYELDIEU, ce lundi 24 mai 2021.
A en croire, deux points étaient à l’ordre du jour : à savoir, la présentation des civilités de Anne-Marie Boyeldieu et la présentation à ce dernier du cahier de charge des activités des médecins sans frontières sur toute l’étendue de la RDC.

“Nous avons fait part au Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur les défis rencontrés par nos équipes au quotidien sur le territoire national en plein exercice de leurs activités ” a indiqué la représentante MSF au sortir de l’audience.

Pour sa part, le patron de la sécurité nationale, Maitre Daniel Aselo a rassuré son hôte de son soutien et implication pour que les principes de MSF soient respectés et que les missions médicales de cette organisation soient remplies sur l’ensemble du pays en toute quiétude.

Bien avant, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur avait reçu en audience l’ambassadeur du Japon en RDC, Minami HIRO.

Il sied de souligner que, le diplomate nippon a expliqué qu’il s’agit d’une visite de courtoisie, pas seulement, mais aussi une réaffirmation de la coopération bilatérale qui existe déjà entre la RDC et le Japon.

“Le Japon restera aux côtés de la République Démocratique du Congo pour soutenir les efforts du Président de la République pour la sécurité et la paix, a-t-il affirmé.