Dans une correspondance adressée aux différents responsables des structures de l’Etat sous sa tutelle, le Ministre congolais de Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, a arrêté certaines mesures conservatoires afin d’assurer la transparence de la gestion de son ministère.
Le Ministre Chérubin Okende a interdit, à la fois tout recrutement et tout mouvement du personnel jusqu’à nouvel ordre.
A travers sa communication, le Ministre Okende interdit formellement aux personnels administratifs et membres du Comité de gestion de se déplacer sans autorisation préalable de la hiérarchie. Ainsi, il appelle au respect strict de ces instructions.
Par ailleurs, le communiqué précise que les agents de ce ministère ne peuvent pas recourir à des opérations de cession ni de transfert des biens de l’État.
Signalons qu’en date du 15 mai 2021, le Ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende, avait dans une correspondance qui avait pour objet “ Mesures conservatoires “, manifesté sa volonté, ensemble avec le ministère du porte-feuille, de diligenter des missions d’audit de gestion dans toutes les entreprises et services relevant de sa tutelle.