Les femmes du secrétariat général à la jeunesse ont célébré le jeudi 10 mars dernier la journée internationale de la femme en présence du Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion, Yves Bunkulu, au siège administratif de ce ministère.

L’on a assisté à une célébration riche et haute en couleur à l’honneur de toutes ces braves femmes à l’instard de leur responsable directe, Thérèse Mbujimbugu, secrétaire générale à la jeunesse. Plusieurs directeurs et cadres administratifs de ce secteur y ont également assisté.

Une journée célébrée pour honorer toutes les femmes congolaises en générale travailleuses en particulier mais aussi en saluant la mémoire des femmes victimes du drame de Matadi Kibala ainsi que toutes ces femmes victimes des violences et autres formes d’atrocités dans l’Est du pays.

Le Ministre Yves Bunkulu a saisi l’occasion pour encourager encore une fois de plus toutes ces femmes travailleuses et battantes, celles-là grâce à qui l’administration de ce ministère continue de maintenir son cap.
Il leur a, par ailleurs, promis un accompagnement et un soutien total dans leur service.

Cette cérémonie s’est clôturée par des sketch, pas de danses ainsi qu’un cocktail en l’honneur de tous les invités.

JP.