Le ministre des affaires sociales et humanitaires, Modeste MUTINGA, a échangé vendredi 15 novembre 2021, avec les agents et cadres des actions humanitaires et des affaires sociales de Mongala. Lors de ces échanges, le Chef de Division a présenté au patron des Affaires sociales différents problèmes qui empêchent à l’administration provinciale de fonctionner aisément, notamment l’absence des moyens de mobilité et la non mécanisation des agents.

“J’ai eu une joie immense d’échanger avec les agents de mon ministère ici à Bumba et je suis positivement impressionné par leur résilience exemplaire. Malgré les difficultés énormes, ils tiennent et travaillent avec bravoure pour leur Pays. Qu’ils en soient remerciés” a souligné le ministre des affaires sociales.

Sur le champ, il a remis deux motos neuves aux deux chefs de divisions (des affaires sociales et actions humanitaires) et cadres des actions humanitaires et des affaires sociales de Mongala.

Notons que toujours dans cette partie de la RDC, dans la salle de conférence père carlos, les membres du gouvernement central ont présidé une réunion stratégique pour féliciter les humanitaires pour leur bravoure et abnégation lors du naufrage survenu au village Engengele qui a causé 74 morts.