La formation de Nantes Basket Hermine de Jonathan Kasibabu (en blanc sur la photo) a pris le dessus (71-66) devant celle d’Evreux de Shekinah Munanga. C’était dans le cadre de la 20ème journée du championnat (France-D2).

La bataille était rude entre les deux formations avant que Nantes ne prennent définitivement les devants. Les deux congolais ont réussi leur match en commençant Kasibabu qui termine avec 13 points et 9 rebonds tandis que Munanga a inscrit 8 points pour autant de rebonds.

«Tout le monde a fait l’effort pour obtenir cette victoire. C’est dur de perdre autant de matches d’affilée. C’était dur pour l’équipe et la confiance des joueurs n’était pas au top. Et cette victoire peut être la clé pour la suite», a-t-il confié à l’issue du match.

C’est un beau succès de Nantes qui était sur une mauvaise série de 4 revers de suite alors qu’Evreux avait aligné 4 victoires de suite avant ce match. Au classement, Nantes est à la 15ème position avec 7 victoires er 10 revers tandis qu’Evreux est 11ème avec 9 succès et 10 défaites. Nantes croisera Boulazac le samedi 19 fevrier et Evreux aura forte affaire avec Chalon-Sur-Saône.