La formation des Golden State Warriors de Jonathan Kuminga est allée s’imposer (110-99) sur le parquet des New York Knicks. C’était dans le cadre de la 60ème journée de la National Basketball Association (NBA).

La franchise californienne est dans une forme éblouissante depuis 12 matchs et ce 10ème succès dans cette tranche de rencontres prouve à suffisance qu’elle va tout donné pour intégrer les Play Off. Le jeune ailier international congolais dispute certainement sa meilleure saison depuis son arrivée il y a 3 saisons. Il a été sous le feu des critiques la saison dernière et il y avait même des rumeurs sur un potentiel échange bien qu’il avait été prolongé. Le natif de Goma dans le Nord Kivu a terminé ce match avec 25 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, un de ses meilleurs matchs cette saison.

A 22 matchs de la fin de la saison régulière, il y a encore de l’espoir pour aller chercher une place directement pour les Play Off. Ils sont 10èmes de la Conférence Ouest avec 31 succès et 27 revers avec deux matchs de moins que les Los Angeles Lakers qui sont 9èmes pour le moment. Ils vont croiser les Toronto Raptors le samedi 2 mars et les Boston Celtics le dimanche 3 mars.