La formation de Maniema Union a pris le dessus (2-0) sur celle de Dauphin Noir.  C’était dans le cadre de la 1ère journée des Play off du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un premier succès qui aura pour but de mettre davantage en confiance l’équipe de Kindu pour la suite de cette compétition. La formation de Kindu s’est bien préparée pour cette 2ème phase de la saison avec l’objectif d’aller chercher une place africaine. De l’autre côté, il faudra vite se reprendre pour le reste de la compétition mais l’équipe va jouer sa chance à fond tout au long du tournoi. Cette qualification pour cette 2ème phase prouve à suffisance que l’équipe a réussi déjà sa saison.

Maniema Union était donnée favorite de cette rencontre et elle a gardé son statut, ce qui est bien déjà pour les joueurs en terme confiance. La vraie bataille va commencer maintenant et il faut faire des points avec les équipes les moins bien cotées pour parer à toute éventualité quand il faudra croiser les grands.