Les langues se délient après les conclusions de l’enquête dévoilées par la justice congolaise sur l’affaire Chérubin Okende, ancien ministre congolais des transports. Pour sa part, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) se dit profondément déçue par les révélations du Parquet Général près la Cour de Cassation sur le décès de l’ancien parlementaire congolais. Cette structure de défense des droits de l’homme l’a fait savoir dans un message posté sur son compte X ce vendredi 01 mars 2024.

« L’ACAJ est profondément déçue par les termes de ladite conclusion et encourage les parties à solliciter une contre-expertise pour la manifestation de la vérité exhaustive », a écrit Me. Georges Kapiamba, président de l’ACAJ.

Plusieurs réactions affolent la toile depuis l’annonce, par le Procureur Général près la Cour de Cassation, des conclusions de l’enquête sur la mort mystérieuse de l’ancien collaborateur de Moïse Katumbi, Chérubin Okende. Selon Firmin Mvombe Mambu, l’ancien député national d’Ensemble pour la République s’est tué et que son corps sans vie n’a pas été traumatisé.