Le Président de la République Félix Tshisekedi qui séjourne au Nord-Kivu, est arrivé ce lundi 14 juin dans la localité de Kibati, à plus au moins 17 km au nord de Goma. Le chef de l’État accompagné de son épouse et des huit membres de l’exécutif national, a visité l’hôpital mobile en construction, destiné à la prise en charge des victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo.

S’adressant aux sinistrés logés à l’école EP Kayembe, situé dans le groupement Munigi, territoire de Nyirangongo, le Chef de l’État a rassuré la population sinistrée sur le moyen déjà en œuvre pour leur prise en charge.

“ Je suis venu avec la première dame pour vous saluer, après cette situation dramatique causée par l’éruption du volcan. Nous sommes venu vous dire que vous n’êtes pas seul. Le Président de la République et la première dame sont à vos côtés pour chercher comment mettre fin à cette situation ”, a déclaré Félix Tshisekedi devant la population. Et d’ajouter : “ Je viens de m’entretenir avec les génies militaires qui vont construire des nouvelles maisons. Nous sommes entrain de suivre de près cette situation avec attention ”.

Le Président de la République Félix Tshisekedi était arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le samedi 12 juin 2021 dans la soirée, dans le cadre d’une visite de réconfort aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyirangongo.