Le Chef d’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo, a assisté ce mardi 11 Avril, au vol d’essai de l’avion Sukhoi-25 des FARDC après sa remise en service par des experts congolais.

«Aujourd’hui, l’Autorité est venue assister à un vol d’essai d’un
Sukhoï qui avait été endommagé pendant les opérations et qui a été remis en état grâce à l’expertise des fils de ce pays », a déclaré le porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Et d’ajouter :

« Le chef d’Etat-major (…), outre la visite des troupes qui sont engagées dans les opérations au sol, est aussi venu voir la Force aérienne parce que dans les opérations contre les M23/RDF, nous avons eu à utiliser aussi la 3ème dimension. C’est pour lui un motif de satisfaction que ce soit les enfants du pays qui ont remis cet appareil en état », a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que cet appareil a été touché par un missile au mois de janvier de l’année en cours, alors qu’il amorçait son atterrissage à l’aéroport de Goma. L’appareil enflammé a pu se poser sur la piste de l’aéroport de Goma. La RDC accuse depuis longtemps le Rwanda d’agression et du soutien du groupe M23 et des voix puissantes en Occident soutiennent cette affirmation, que le Rwanda nie fermement.

Cephas Kabamba