Katembo Delphin alias Idengo et Muyisa Nzanzu poursuivis pour offense au Chef de l’État et démoralisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en opérations au Nord-Kivu seront jugés ce vendredi 26 novembre 2021. Ces derniers seront jugés par le tribunal militaire de Goma.

Signalons que les audiences dans le procès qui oppose le ministère public à ces deux musiciens de Beni ont débuté le lundi 15 novembre à Goma. Katembo Delphin alias Idengo est poursuivi pour trois chefs d’accusation après avoir repris sa chanson “ Ce n’est pas normal” qui selon le ministère public ferait l’apologie de la prise d’armes par la population contre l’État. Muyisa Nzanzu, arrêté à Kasindi, aurait chanté une chanson contenant des propos outrageants contre le Chef de l’État

La musique congolaise s’offre une thématique autre que celle d’hier ; l’on assiste de nos jours à une sorte de revirement qui semble traduire une certaine révolution mentale dans le chef des jeunes artistes. Les artistes font usage de leur tube pour exprimer leurs ras-le-bol face à la situation politique et sociale.

Céphas Kabamba