Dans un arrêté rendu public ce lundi 12 avril 2021, Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita suspend toutes les manifestations publiques dans sa province suite aux échauffourées de ces derniers jours à Goma et sur le territoire de Nyiragongo, qui ont fait 7 morts et 22 blessés selon un bilan provisoire communiqué par le Gouverneur.
« Toutes manifestations publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’assemble de la province du Nord-Kivu. Il est institué un bouclage systématique dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma et dans la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo, pour une durée de 72 heures renouvelables ». Renseigne le communiqué.
Le Gouverneur a ainsi institué un bouclage systématique dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, et dans la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo, pour une durée de 72heures renouvelables.
Par ailleurs, le chef de l’exécutif du Nord-Kivu instruit le ministre provincial ayant l’administration du territoire et l’ordre public dans ses attributions à exécuter ladite décision et prévient que tout contrevenant aux présentes décisions sera exposé aux sanctions prévues dans le décret-loi portant réglementation des manifestations et réunions publiques.
La rédaction