« Je rends grâce à Dieu pour tout. J’exprime ma reconnaissance à leurs excellences messieurs le Président de la République et le Premier Ministre pour avoir jeté le dévolu sur ma modeste personne afin de faire partie de cette nouvelle équipe gouvernementale dont le peuple attend beaucoup » a déclaré le nouveau ministre des droits humains.

Et d’ajouter : « Les défis sont énormes surtout en ce qui concerne les droits humains, j’en conviens. Nous ne menagerons aucun effort , par la grâce de Dieu, pour nous mettre résolument au service de notre peuple. Merci beaucoup et félicitations à la vaillante population de Matadi et du Kongo central dans son ensemble qui ne cesse de nous renouveler sa confiance et de nous soutenir. Cette nomination leur est dédiée. Je la remercie de comprendre que notre service à la nation puisse desormais changer de forme et de dimension. »

Fabrice Puela a ainsi exprimé sa profonde gratitude vis-à-vis de tous ses amis et compagnons de lutte qui se reconnaîtront, les serviteurs de Dieu ainsi que toutes les personnalités qui l’ont soutenu tout en concluant que c’est le temps maintenant de travailler :
“Nunc oportet laborare.”

La rédaction