Après plusieurs grandes villes du Grand Kasaï, à savoir Mbuji-Mayi, Kananga et Tshikapa, le Président de la République Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi 5 janvier à Sankuru, dernière étape de son itinérance.

Si beaucoup de formations politiques se sont investis pour organiser la venue du Chef de l’État dans ce coin du pays, pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême, Nouvel Élan de Adolphe Muzito n’est pas de ce lot de partis politiques. Cette structure appelle l’opinion de ne plus croire aux promesses du Chef de l’État.

Dans une déclaration faite à l’occasion de la visite du Chef de l’État dans cette province, l’exécutif provincial Nouvel Élan Sankuru incite la population  à méditer plutôt sur le sort qui lui est réservé depuis l’indépendance jusqu’à ce jour.

“ …Nous l’avons suivi à travers ses discours prononcés dans différentes provinces qui composent le Grand Kasaï. En effet, Félix Tshisekedi, dont ses discours n’ont fait que lancer des promesses comme il en a le habitudes que nous qualifions d’opium” déclare Samy Yendo, exécutif provincial Nouvel Élan Sankuru.

Et d’ajouter :

“ En venant au Sankuru, Félix Tshisekedi devrait  savoir que cette province est l’une des provinces de ce pays qui connait de difficultés énormes. C’est  une province totalement enclavée, pas d’électricité, pas d’hôpitaux et beaucoup des taxes illégales. La crise institutionnelle persistante, une pauvreté au sens strict du mot, d’où Nouvel Élan appelle le peuple sankurois à être extrêmement exigeant et de ne pas laisser la place aux discours remplis de promesses qui ne se réaliseront qu’au retour du Christ”.

Félix Tshisekedi qui a passé les festivités de fin d’année dans le Grand Kasaï, va boucler son périple Kasaien ce mercredi, avec comme dernière étape la terre de Patrice-Emery Lumumba.

PKTK