La formation de l’As V.Club croise ce jeudi 20 octobre celle de Rail Club Kadiogo (Burkina Faso). Ce sera dans le cadre du match retour du 2ème tour retour de la Ligue des Champions. Les deux formations s’étaient séparées sur un nul vierge (0-0) au match aller.

C’est une rencontre qui ​ s’annonce clairement serrée au regard des déclarations des uns et des autres. Ce qui peut se justifier dans la mesure où les deux équipes peuvent se qualifier pour la phase des groupes. Si les kinois doivent l’emporter pour se hisser au tour suivant, les burkinabè eux n’ont besoin que d’un nul avec but pour ce faire.

« Le match n’est pas encore gagné bien que nous jouons à domicile. C’est sur le terrain que nous devons nous battre pour gagner. Le plus important pour nous est d’avoir la qualification peu importe la qualité de l’équipe adverse ou le résultat de l’aller. Nous sommes déterminés pour nous qualifier parce que nous ne jouons pas seulement pour l’honneur de V. Club mais pour le football congolais », a confié Simon Omossola, le portier international camerounais de V.Club.

C’est une étape très délicate que les kinois vont devoir négocier avec beaucoup de prudence pour éviter une mauvaise surprise comme celle qui est arrivée au TP Mazembe, piégé par les ougandais de Vipers, dans la même compétition