La formation du NEC Nimègue de Landry Dimata (photo) s’est très largement imposée (6-1) devant celle de Waalwijk de Thierry Lutonda. C’était dans le cadre de la 14ème journée du championnat.
C’est une belle victoire pour pour le NEC Nimègue qui enchaîne un 2ème succès de suite qui permettra à l’ensemble de l’effectif de se mettre en confiance. L’attaquant congolais, arrivé cette saison en prêt de l’Espagnol Barcelone (Espagne/D1), a égalisé (1-1) pour les siens sur penalty à la 38ème minute. C’est seulement son 2ème but de la saison en 11 apparitions. De l’autre côté, Thierry Lutonda, l’arrière latéral gauche congolais, n’a pas réalisé un très gros match comme l’ensemble de son équipe.
Sur le plan comptable, le NEC Nimègue occupe la 9ème place au classement 17 points, ex aequo avec son adversaire du jour qui est juste derrière avec le même le même nombre de points. Pour la prochaine journée, le NEC Nimègue croisera l’Ajax Amsterdam le dimanche 8 janvier 2023 tandis que Waalwijk sera opposé à Heerenveen le samedi 7 janvier 2023.