Giannelli Imbula ne fêtera visiblement pas son 1er match avec sa nouvelle formation de Portimonense (D1 Portugal) cette saison. L’ancien joueur de Sochi (D1 Russie) présente quelques problèmes administratifs qui le rend éligible qu’après le 30 juin pour plusieurs compétitions. Ce qui fait qu’il ne jouera pas, le championnat portugais se clôturant le mercredi 19 mai. Il a signé pour les deux prochaines saisons le 9 mars dernier.

Rien de filtrer de la part des concernés pour ce faire alors que les canaux de communication officiels du club montre le joueur qui poursuit tranquillement avec les séances d’entraînement avec l’ensemble de ses coéquipiers

«Je suis content. J’ai été contacté par d’autres clubs mais j’ai opté pour Portimonense, en raison du projet présenté, ce qui m’a plu», avait-il déclaré après la signature de contrat.

L’ancien joueur de Stoke City (D2 Angleterre) se sent très bien depuis son départ de Sochi qui lui avait permis de faire un essai à Nantes (D1 France). Il est convaincu qu’il possède encore des qualités suffisantes pour prester au haut niveau malgré ses 28 ans d’âge qu’il considère pas assez vieux pour un joueur de football.