Jean-Marc Makusu Mundele a émis le voeu de quitter Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) à la fin de son prêt comme l’affirmé un de ses proches à la presse locale. Mais d’autre part, le club veut veut qu’il reste.

L’attaquant international congolais, eu égard à son temps de jeu, croit que le club n’a visiblement pas besoin de  ses services contrairement à ce qui lui a été dit lors du prêt au mois de novembre dernier. Le club souhaite pourtant de le conserver mais serait buté à un souci d’adaptation de la philosophie tactique de l’entraineur et que le temps lui sera donné pour ce faire.

«Avec la façon dont les choses se présentent en ce moment, il a pris sa décision. Il veut retourner dans son club. On lui a promis qu’il obtiendrait du temps de jeu dès qu’il comprendra comment l’équipe veut qu’il joue. Mais il pense qu’il l’a fait et estime qu’ils n’ont pas vraiment besoin de lui. Il est venu dans l’équipe fortement recommandé et on lui a promis que c’est là qu’il allait s’épanouir. Pour le moment, il ne pense pas que cela se produira de si tôt. Les gars du club lui ont dit qu’il devait attendre son temps et que les choses s’arrangeraient, mais la saison est sur le point de se terminer. Il n’y a aucun moyen qu’il accepte de rester au club s’ils (les pirates) envisagent de prolonger son séjour, mais encore une fois, c’est à moins qu’ils ne le convainquent du contraire », a déclaré la source.

L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) n’a été aligné qu’à 8 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, et a marqué 1 but.