La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement notifié la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) sur la dénonciation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) concernant l’affaire Guelor Kanga Kaku.

La CAF a diligenté, comme le veut la procédure, une enquête pour contre-vérifier les affirmations de la Fécofa sur la présumée «usurpation d’identité» du joueur.

«Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation concernant le cas en question. Vous êtes prié de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnés dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF», peut-on lire sur la lettre de la CAF adressée à la Fegafoot.

Les autorités de la Fégafoot, toujours selon cette lettre, ont jusqu’au mardi 4 mai pour envoyer toutes les pièces de preuve contraires pour prouver l’innocence du joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade (D1 Serbie) qui vient de remporter le championnat pour la 4ème fois d’affilée.