Nul n’ignore que la République Démocratique du Congo regorge des joueurs talentueux issus de toutes les couches en matière de Football. Parmi ces talentueux, on trouve aussi, un jeune amoureux de son pays et qui a opté pour sa belle nation qui est la Rdc. Samuel Christopher Bastien, milieu relayeur du Standard de Liège en Belgique.

Né à Meux des parents congolais le 26 septembre 1996 en Belgique, Samuel Bastien fut adopté par des parents congolais, Samuel Bastien fut adopté par Patrick et Monique Bastien dès son plus bas âge. Formé au RFC Meux et à l’ UR Namur , Samuel Bastien passera trois saisons dans les équipes de jeunes du Standard de Liège avant de rejoindre le centre de formation d’Anderlecht pour se perfectionner. Puis, il intègre l’équipe première des mauves en 2014-2015.

Samuel sera prêté à l’Us Avellino en Italie. À la fin de son prêt en 2016, il fait son come-back chez Anderlecht puis le joueur va être transféré au Chievo Verona en série A (Italie) la même année, où il passera deux ans.

Le 1er juillet 2018, Samuel Bastien revient en Belgique et signe au Standard de Liège où il est devenu l’un des piliers de cette formation. Le joueur a opté pour la RDC, son pays d’origine parce que c’était son plus grand souhait, et il sera à Kinshasa pour obtenir officiellement son passeport congolais.

Sachez que, Samuel a disputé 15 matchs avec les équipes d’âge des Diables Rouges de la Belgique.

Merveil Wello