L’équipe d’Arouca d’André Bukia est allée s’imposer (3-1) sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, actuel 6ème au classement avec 30 points. C’était dans le cadre de la 23ème journée du championnat.

C’est une grosse performance au regard du positionnement des deux actuellement au classement. Ils n’ont presque pas eu de souci tout au long de la partie et se sont procurés les meilleures opportunités. L’ailier international congolais a réalisé une prestation parfaite. Il délivre la passe décisive sur le 2ème but à la 35ème minute et marque le 3ème but à la 41ème minut. C’est sa 1ère passe décisive en championnat (la 2ème, toutes compétitions confondues) et son 4ème but de la saison. Il a été plébiscité logiquement «homme du match».

C’est un succès qui leur fait clairement du bien pour la suite de la saison et qui va leur permettre de bien aborder la prochaine rencontre. Ils sont 14èmes au classement avec maintenant 21 points et vont tenter d’enchaîner lors de l’accueil de Moreirense le samedi 26 février.