Quarante huit heures après l’annonce du report de son voyage en RDC pour raison de santé, le Pape a exprimé ses regrets, aux autorités et au peuple congolais, au terme de la prière de l’Angélus ce dimanche 12 juin.

«Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens tant. Je m’excuse pour cela» a indiqué le Souverain Pontife avant d’inviter à la prière pour une rapide guérison. «Prions ensemble pour que, avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants ! »Présentant ses regrets aux congolais dans son exhortation apostolique ce dimanche : le Pape rassure qu’il tient à visiter la RDC Quarante huit heures après l’annonce du report de son voyage en RDC pour raison de santé, le Pape a exprimé ses regrets, aux autorités et au peuple congolais, au terme de la prière de l’Angélus ce dimanche 12 juin.«Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens tant. Je m’excuse pour cela» a indiqué le Souverain Pontife avant d’inviter à la prière pour une rapide guérison. «Prions ensemble pour que, avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants ! ».Un report pour des raisons de santéPrévu du 2 au 7 juillet 2022, le voyage apostolique du Pape François en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud a été reporté sine die suite aux problèmes de santé du Saint-Père avait annoncé vendredi 10 juin la salle de presse du Saint Siège.«Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir» avait indiqué Matteo Bruni le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.À 85 ans, le chef de l’église catholique s’affaiblit de plus en plus. Certains médias évoquent même sa possible démission. Pour rappel, le Pape François ne vit qu’avec un seul poumon depuis 1957, après une intervention chirurgicale délicate qui a nécessité l’imputation d’une grande partie de l’un de ses poumons.Le successeur de Benoît XVI a aussi quelques soucis avec le nerf sciatique, c’est la raison de sa démarche claudiquante. Au début de cette année même, il a subi une intervention du colon. Et depuis quelques semaines, il souffre d’une gonalgie aiguë qui l’empêche de marcher et de se tenir debout pendant longtemps à cause des douleurs intenses au genou. PM

Un report pour des raisons de santé

Prévu du 2 au 7 juillet 2022, le voyage apostolique du Pape François en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud a été reporté sine die suite aux problèmes de santé du Saint-Père avait annoncé vendredi 10 juin la salle de presse du Saint Siège.

«Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir» avait indiqué Matteo Bruni le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

À 85 ans, le chef de l’église catholique s’affaiblit de plus en plus. Certains médias évoquent même sa possible démission. Pour rappel, le Pape François ne vit qu’avec un seul poumon depuis 1957, après une intervention chirurgicale délicate qui a nécessité l’imputation d’une grande partie de l’un de ses poumons.

Le successeur de Benoît XVI a aussi quelques soucis avec le nerf sciatique, c’est la raison de sa démarche claudiquante. Au début de cette année même, il a subi une intervention du colon. Et depuis quelques semaines, il souffre d’une gonalgie aiguë qui l’empêche de marcher et de se tenir debout pendant longtemps à cause des douleurs intenses au genou.

PM