Le président du parti Nouvel Elan et candidat n°24 à la présidentielle de 2023 a communié ce mercredi 29 novembre avec la population kinoise, dans le cadre de sa campagne de proximité lancée ce même mercredi.

Adolphe Muzito, porteur d’un programme chiffré à 300 milliards de dollars, a échangé avec les électeurs kinois sur les différents problèmes auxquels ils font face, question de les réadapter à son programme.

Le candidat n°24 a, par la même occasion, présenté son projet d’étendre Kinshasa.

« Kinshasa est la capitale du pays et c’est ici où on comprend mieux la réalité de ce pays parce que nous sommes 20 millions. C’est la province la plus peuplée avec 90% de la population qui y vivent sont pour la plupart des chômeurs, mais aussi sont inondées dans des cabanes », a expliqué Adolphe Muzito aux kinois.

L’ancien premier ministre congolais a dans la foulée recadré l’objectif et le bien fondé de sa démarche visant à cerner les vécus des kinois.

« L’objectif de cette démarche de proximité vise à comprendre et à palper du doigt les réalités des 24 communes de Kinshasa.»

Après l’étape de Kinshasa, Adolphe Muzito se rendra dans les autres provinces, afin de battre sa campagne électorale à l’instar de tous les candidats.