Dans un communiqué du 09 août dernier, parvenu à la rédaction de 24sur24.cd, l’Union Nationale de la Presse du Congo ( UNPC), exige une enquête sérieuse afin de sanctionner les assassins de Heritier Magayane.

“ l’Union Nationale de la Presse du Congo exige une enquête sérieuse afin de sanctionner les assassins. Elle condamne cet acte odieux perpétré contre ce journaliste et invite le pouvoir public à protéger les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier”, ont exigé Gaby Kuba et Jasbey Zegbia, président et secrétaire général de cette instance de régulations des médias congolais.
Consternés, ces responsables appelent à la solidarité journalistique.

“ l’Union nationale de la presse du Congo,a appris avec consternation l’assassinat à Rutshuru, au Nord Kivu du journaliste Héritier Magayane de la Radio Télévision Nationale Congolaise, dans la nuit du samedi 07, au dimanche 08 août 2021; l’UNPC invite tous les confrères à la solidarité pendant cette période où l’Est du pays est secoué par des violences multiformes”, ont ils signifié, alors que la province se trouve depuis sous l’état de siège.

Pour rappel, Héritier Magayane, 26 ans, jeune journaliste de la RTNC a été abattu froidement par les hommes armés alors qu’il rentrait du service.

JP.