La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) avait annoncé dans un communiqué, la monté dans les prochains jours, du tarifs des services de télécommunications en République Démocratique du Congo.

Une information que qualifie de mensongère, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC). Dans un communiqué rendu public ce 2 juin, dont une copie est parvenu à la rédaction de 24sur24.cd, l’ARPTC qui dément cette information, souligne que ni le Gouvernement congolais, moins encore elle, s’apprête à instaurer de nouvelles taxes dans le secteur des télécommunications.

“ … l’ARPTC tient à démentir avec force les allégations fausses et mensongères proférées dans ledit communiqué de la FEC. Ni le Gouvernement, ni l’ARPTC ne prévoit de nouvelles taxes à charge de nos concitoyens ”, peut-on lire dans ce communiqué.

Pour cette structure de la Présidence de la République, la législation congolaise s’aligne dans la logique de protéger la population contre les éventuelles augmentations tarifaires arbitraires et abusives.

Cependant, l’ARPTC qui crie à une campagne de désinformation, met en garde tout opérateur de télécommunications qui tenterait d’aller sur ce chemin de peur d’être sanctionner lourdement.

“ Il est regrettable que la FEC mène une campagne de désinformation en ces temps difficiles, en tentant de faire prévaloir l’intérêt de multinationales sur le bien du peuple congolais. L’ARPTC tient à préciser que tout opérateur de télécommunications qui tenterait illégalement d’augmenter ses prix, quels que soient les motifs, ou de propager de fausses informations avec l’intention de nuire aux intérêts de l’État, sera sévèrement sanctionné conformément à la législation en vigueur ”, insiste l’ARPTC.

Rappelons que dans son communiqué, la FEC avait soutenu que l’augmentation serait effective car le gouvernement congolais vient d’instaurer des nouvelles taxes à charge des opérateurs de télécommunications pour rémunérer les prestations de l’ARPTC.

PKTK