Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante veut rassurer toutes les parties prenantes de la crédibilité du processus électoral. Après des échanges avec Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et tout récemment, Adolphe Muzito, le président de la Centrale Électorale attend rencontrer Joseph Kabila.
La correspondance, consultée par notre rédaction ce jeudi, a été envoyée au sénateur à vie en date du 1er juillet 2023.

En cas d’accord de sa part, précise Denis Kadima dans cette correspondance, le lieu et la date de la rencontre seront convenus ultérieurement.
Pour le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, cette invitation est une distraction, un vice de procédure, a-t-il déclaré sur les ondes de Top Congo.

Ferdinand Kambere pense plutôt que la CENI devrait s’adresser à Raymond Tshibanda, actuel coordonnateur du FCC.

“C’est une distraction parce que nous avons dit que Denis Kadima n’a pas qualité d’inviter le FCC. Soyons sérieux. L’opposition est organisée et le FCC en fait partie. Je dis à sa place, Joseph Kabila, ne va pas répondre à l’invitation”, dit-il.

Et s’interroge : “A-t-il vraiment donné l’adresse où il a déposé une lettre à Kabila?”

Joseph Kabila et sa famille politique ont décidé de ne pas participer aux élections. Ils ont exigé des préalables dont la recomposition de la Cour Constitutionnelle, de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la revisitation de la loi électorale.

Cephas Kabamba