L’église Kimbanguiste clôture, ce mercredi 6 avril 2022 à la cité de Nkamba, les activités commémorant ses 100 ans d’existence.

A l’ouverture de ce centenaire l’année dernière, Félix Tshisekedi qui avait fait le déplacement de Nkamba, avait instruit que la journée du 06 de chaque année soit déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Ce, pour commémorer l’œuvre du prophète Kimbangu.

Curieusement, une année après, cette instruction n’a pas été concrétisée.

Alors que ce 06 avril 2022 devrait être fériée, la ministre du travail a relevé, dans une correspondance au député Nsingi Pululu datée du 12 mars, que “le processus de fixation d’un jour férié en RDC nécessite l’implication de plusieurs acteurs, notamment les organisations syndicales des travailleurs et des employeurs réunis au sein du Conseil National de travail (CNT)”.

De ce conseil sortiront, à en croire Claudine Ndusi, des résolutions qui seront transmises au gouvernement qui en débattra en conseil de ministre et préparera un projet d’ordonnance à soumettre au président de la République pour promulgation.

Pourquoi ceci n’a pas été fait depuis tout ce temps ? Difficile de répondre à la question.

PM