Maître Georges Kapiamba ne fera plus partie des avocats de François Beya dans le dossier du “présumé déstabilisation des institutions” dont il est reproché. Le coordonnateur d’ACAJ est vomi par la famille et conseil d’avocats de François Beya pour mauvaise conduite.

A en croire Victor Tesongo, membre du collectif, Georges Kapiamba est reproché d’avoir affirmé que l’ancien conseiller du chef de l’État en matière de sécurité a été interpellé dans les conditions qui garantissent le respect des droits humains, ce malgré qu’il est revenu après sur ses propos

“Monsieur Kapiamba ne fera plus partie des avocats de François Beya. Je vous le dis en rapport avec ce qu’il avait affirmé. Certes, il s’est rétracté, mais c’était déjà trop tard, le bateau était déjà parti”, a laissé entendre Victor Tesongo devant la presse.

Arrêté le 14 février dernier, le Conseiller spécial en matière de sécurité a été transféré, après plusieurs dénonciations, à la prison centrale de Makala.

François Beya a été arrêté pour des faits liés à la sécurité nationale, la détention prolongée de ce super flic a été dénoncé par les associations de défense des droits humains comme arbitraire.