La situation sécuritaire dans le territoire de Kwamouth et Bagata ne fait que s’empirer, ce malgré les assurances du gouvernement congolais qui a parlé du retour à la normale dans les provinces de l’ex- grand Bandundu en proie aux violences communautaires entre Teke et Yaka. Au moins 6 personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées ce mercredi 2 novembre, lors d’une attaque d’hommes armés contre le village Kisia au territoire de Bagata dans la province du Kwilu.

L’administrateur du territoire de Bagata, Joseph Mankoto, qui livre l’information, renseigne que ces assaillants commencent à percevoir des redevances dans cette partie de la province du Kwilu.

” Encore une énième attaque dans le village Misia qui est à 25 kilomètres de Fatundu, le village était attaqué. On a incendié des maisons, le bilan provisoire c’est 6 morts parmi lesquels un enseignant. C’est la pagaille générale, les gens vident le village ” a-t-il déclaré.

Alors que Kinshasa parle d’un retour au calme, la vigilance doit toujours caractériser les forces de défense et sécurité.