Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise annoncent la découverte d’une cache d’armes des combattants ADF à Karuhamba dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’était au cours d’une patrouille des combats, révèle le capitaine Antony Mualushayi porte-parole sortant des opérations Sokola 1 Grand Nord, dans sa communication de ce jeudi 9 mai 2024.

Il parle d’une cache d’armes appartenant au chef rebelle ADF Amigo Kibirigi, un des commandants de la rébellion qui a signé allégeance à l’état islamique.

“Cette cache d’armes était cachée dans le forêt périphérique de la localité KARWAMBA dans la vallée de vallée de MWALIKA, lors des combats entre la coalition FARDC-UPDF et se mouvement djihadiste, avant leur fuite vers l’ouest de la RN4. Parmis les armes trouvées figure un mortier 82mm, deux 02 RPG7,des AKA 47 et plusieurs munitions”, renseigne cette source militaire.

En outre le speaker de l’armée révèle: “ce chef terroriste a essayé plusieurs fois sans succès de retourner dans cette zone pour déterrer ces armes”.